Londres a certainement assez d’activités et d’attractions, telles que des théâtres, des restaurants, des musées, des parcs, des jardins et des salles de concert, pour remplir votre agenda pendant des semaines. Si vous êtes déjà allé à Londres et que vous avez vu les principales attractions, ou si vous y allez pour la première fois, il existe un bon nombre d’endroits que vous pouvez voir différents de ce que vous connaissez. Voici, pour vous, 3 attractions de Londres qui ne sont pas envahies par les touristes.

1- Attractions de Londres : Islington

Charmant quartier peu connu des touristes, Islington est une zone résidentielle proche du centre-ville. Cependant,elle est suffisamment éloignée pour être hors des sentiers battus. Flânez dans les rues secondaires tranquilles d’Islington et admirez la belle architecture, notamment l’une des plus grandes concentrations de maisons de style géorgien de Londres. Ces maisons ont été prédominantes dans le quartier du début des années 1700 au début des années 1800. Ils sont suivies par les maisons de style victorien construites entre le milieu et la fin du XIXe siècle.

Islington High Street est la principale rue commerçante et de restauration. Elle est bordée de boutiques de vêtements chics et de décoration intérieure. On y trouve également des restaurants à la mode et de cafés décontractés. Sur le plan culturel, Islington compte un certain nombre de théâtres remarquables. Le Almeida Theatre est l’un des plus grands théâtres du monde et présente des pièces de théâtre d’avant-garde. Le Sadler’s Wells Theatre est le premier théâtre de danse contemporaine de Londres. En effet, certaines des meilleures compagnies de danse d’Angleterre s’y produisent.

2- Museum of the home (Musée de la maison)

Même si ce lieu n’est pas envahie par les touristes, ça reste l’une des meilleures attractions de Londres. Explorez l’histoire et le design des maisons de la ville anglaises au Museum of the Home, anciennement le Geffrye Museum. Le musée, situé dans le quartier de Hoxton, à l’est de Londres, présente les différents aspects de la vie domestique, notamment la nourriture, les repas, les divertissements et les jeux. Ce musée d’autres aspects comme la foi et la religion, les travaux ménagers et les gadgets domestiques, le confort et les inventions révolutionnaires. 

Une série d’aumôneries en briques du XVIIIe siècle ont été réunies pour former 11 pièces d’époque authentiques qui illustrent la progression du design. Que cela soit du style et de l’architecture anglais depuis les années 1600 jusqu’au XXe siècle tout y est représenté. Le musée dispose également d’un vaste aménagement de différents styles de jardins du passé. Il s’agit notamment du géorgien, Stuart, victorien, édouardien, et pour l’avenir, un jardin urbain à toit vert.

3- Le Jardin botanique de Chelsea

Le plus ancien Jardin botanique de Londres, le Jardin botanique de Chelsea, est un délicieux sanctuaire au milieu de la ville animée. C’est en effet l’une des meilleures attractions de Londres. Situé sur plus de 16 000 m² surplombant la Tamise, le Jardin botanique de Chelsea a été créé par un groupe d’apothicaires qui ont planté des herbes médicinales pour aider à guérir les maladies. Aujourd’hui, il compte plus de 5 000 espèces de plantes comestibles. 

Les jardins sont organisés en plusieurs catégories. Nous avons le Jardin des plantes médicinales, où les plantes sont liées à l’affection qu’elles soignent. Le Jardin des plantes comestibles et utiles, et le Jardin de la médecine mondiale. On y trouve des plantes médicinales classées selon les différentes cultures qui les utilisent. Les serres abritent des espèces de cacao, de coton et de café qui sont liées à l’histoire des pionniers. 

Le Jardin botanique de Chelsea parraine également des événements spéciaux et des ateliers tout au long de l’année. Il s’agit notamment des conférences, des visites touristiques des coulisses et des ateliers familiaux. Il y a également un café dans les jardins et des repas en plein air en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *