Avec plus de 6 000 îles grecques, dont 227 sont habitées, il est difficile de décider quelle île grecque visiter. Elles répondent à tous les goûts. Les îles les plus visitées sont facilement accessibles, car leurs infrastructures permettent d’accueillir des aéroports. Cependant, ce sont les îles moins touristiques qui plaisent le plus. Celles qui sortent davantage des sentiers battus et sont surtout visitées par les locaux. Si vous souhaitez en savoir plus, voici 3 magnifiques îles grecques à visiter absolument.

Îles grecques à visiter absolument : L’île d’Eubée

Deuxième plus grande îles grecques à visiter absolument, Eubée (ou Evia) est en fait peu connue des touristes étrangers. Cependant, ce n’est pas par manque d’infrastructures, car il y a tant à voir et à faire. L’île d’Eubée s’étend de la pointe de la péninsule du Pélion, sur la côte orientale de la Grèce; jusqu’à la côte sud d’Athènes. 

En raison de sa proximité avec le continent, un pont suspendu moderne relie la capitale de l’île, Chalkida, au continent. Il faut un peu moins d’une heure pour s’y rendre en voiture depuis Athènes. De plus, des services fréquents de bus et de trains sont également assurés depuis la capitale. Vous pouvez également prendre un ferry pour Marmari, la ville côtière du sud de l’île; depuis le port athénien de Rafina.

Sur l’île, beaucoup choisissent de manger des mezedopolia, des plats de fruits de mer assortis. Les amateurs de viande apprécieront le ragoût d’agneau ou de bœuf local de l’île. Cependant, tout le monde, y compris les végétariens, peut goûter la tiropita (friand) au fromage local.

L’île d’Hydra

Hydra est un vrai bijou. Elle se trouve à moins d’une heure du principal port d’Athènes, Le Pirée, en hydroglisseur ou en ferry. Elle est donc facilement accessible . Cela prouve donc qu’il n’est pas nécessaire de voyager loin pour goûter à la détente des îles grecques à visiter absolument.

Hydra vient du mot grec signifiant eau, et le nom de l’île fait référence à ses nombreuses sources naturelles. Le principal argument de vente est le fait que l’île n’est pas motorisée, à l’exception d’un camion de pompiers et d’un camion à ordures. Des ânes et des mules bien soignés sont utilisés pour transporter les bagages des visiteurs et même les articles ménagers des habitants. Il n’y a pas d’aéroport, ce qui signifie que l’île n’est pas envahie par les touristes. 

Naturellement, les fruits de mer servis sur l’île sont toujours frais. Le saganaki aux crevettes est l’un des plats favoris ; il s’agit de feta, de tomates fraîches, d’oignon rouge, de vin blanc et de crevettes cuites au four. Asseyez-vous dans l’un des nombreux restaurants du port puis regardez le bétail et le coucher du soleil.

Îles grecques à visiter absolument : L’île de Symi

Symi se trouve dans l’archipel du Dodécanèse, à 38 km de la grande île de Rhodes. Rhodes a un aéroport avec des vols directs d’Athènes et d’autres destinations européennes. Passez-y quelques jours à explorer la vieille ville classée par l’UNESCO avant de prendre un hydroptère pour rejoindre l’île pittoresque de Symi. En approchant de l’île, la vue des maisons de style vénitien qui semblent tomber dans la mer est à couper le souffle.

Symi est divisée en deux parties : le port, Yialos, et la ville haute, Chora. Les touristes d’un jour venant de l’île de Rhodes passent généralement leur temps à marcher jusqu’à la vieille tour de l’horloge et à boire des frappes en admirant les yachts ostentatoires qui s’y amarrent. La proximité de Symi avec la Turquie attire les touristes d’un jour. Aussi, l’une des activités de la journée consiste à choisir lequel des nombreux restaurants de fruits de mer fréquenter.

Ne manquez pas de goûter le mets sucré local, le misokofti, un délicieux dessert au riz au lait à base de figues de Barbarie et garni de cannelle. Les restaurants servent une petite portion gratuite à la fin du repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *