L’Europe est connue pour ses villes magnifiques et leur histoire. Il est difficile de dresser une véritable liste des meilleures villes. Les villes choisies ici sont d’excellents endroits à visiter pour de nombreuses raisons, mais leur architecture colorée rend l’exploration encore plus amusante et crée une atmosphère formidable. Elle ajoute tout simplement ce petit quelque chose de plus. Êtes-vous curieux pour en découvrir plus ? Il s’agit d’une sélection de villages, de quartiers et de villes les plus colorées d’Europe.

1.      La ville de Burano en Italie

En effet, Burano mérite bien le surnom de l’une des villes les plus colorées d’Europe. À 45 minutes de Venise en Vaporetto, cette ville insulaire de la lagune vénitienne est un éternel favori. Chaque maison arbore une couleur différente, mise en valeur par les femmes assises sur des chaises à l’extérieur. Elles sont aussi souvent vêtues de noir et travaillant habilement sur des créations en dentelle blanche comme neige.

D’abord, si vous avez de la chance, vous apercevrez au bon moment un bateau de pêche peint de couleurs vives qui longe le canal. Ensuite, cela donne tout un mélange de couleur extravagant et parfois trop coloré pour être pris en photo.

2.      Le quartier de Balat à Istanbul en Turquie

En effet, ce charmant quartier d’Istanbul est souvent délaissé au profit de toutes les autres attractions et de tous les autres quartiers de la ville. Elles sont certes magnifiques, mais un voyage à Balat devrait être sur votre liste si vous aimez les bâtiments pittoresques de toutes les nuances et couleurs. Il y a aussi dans ce quartier plein de petits cafés parfaitement situés pour observer les passants et apprécier l’environnement.

À une courte distance en ferry ou en tramway du centre-ville, Balat et son voisin, Fener sont les anciens quartiers grecs orthodoxes et juifs. Ils regorgent de marchés, de cafés, de restaurants, de petits magasins individuels, de ruelles étroites animées et le tout arbore des couleurs bien prononcées. S’il y a un endroit parfait pour s’arrêter un moment, visitez Art Localist, un charmant café/galerie d’art qui sert un excellent café.

3.      La ville de Copenhague au Danemark

Assez petite pour être explorée à pied, Copenhague est parfaite pour un city break. Elle possède un magnifique front de mer et le troisième plus ancien parc d’attractions du monde, les jardins de Tivoli. Ajoutez à cela certains des meilleurs restaurants du monde, comme le Noma, et des boutiques qui vendent le fameux chic scandinave (qu’il s’agisse de mode ou d’ameublement). Avec ça, vous avez l’assurance et la garantie d’une visite fabuleuse.

Pour obtenir cette touche de couleur, ne cherchez pas plus loin que Nyhavn; le nouveau port, qui est en fait un ancien port datant du 17e siècle. Le vieux front de mer est bordé non seulement de pittoresques voiliers et bateaux de pêche. Il est aussi bordé de maisons aux couleurs vives. Ces dernières font de cet endroit l’un des plus photographiés de tout le pays.

4.      La ville de Procida en Italie

Procida est une autre ville insulaire italienne haute en couleur. C’est une île flamande située à environ 38km de la côte de Naples, dans le sud de l’Italie. Imaginez une petite baie nichée dans de hautes falaises abruptes. Chaque maison du front de mer est d’une couleur différente de la suivante. Vous y trouverez une église couleur citron, de minuscules bateaux de pêche qui se balancent dans la marina abritée, une terrasse bordée de cafés et de restaurants.

C’est un endroit magnifique sur la terre ferme, mais on l’apprécie encore plus lorsqu’on arrive en bateau. Il est donc idéal de prendre le ferry depuis Naples ou de venir en bateau lors d’une excursion d’une journée organisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *