Les cafés de Paris sont les lignes de vie sociale des Parisiens, où ils viennent rencontrer leurs amis ou leurs collègues de travail ou s’asseoir seuls pour déguster un café. Autrefois, ouverts que de manière saisonnière, les cafés en plein air sont désormais ouverts toute l’année grâce à l’installation de chauffages extérieurs. Si vous désirez en savoir plus, voici 4 cafés adorables en plein air à Paris avec des vues fantastiques.

1.      Le Café de La Paix sur la place de l’Opéra Garnier

L’un des cafés adorables en plein air, les plus légendaires et historiques de Paris, le Café de la Paix est en effet depuis longtemps un lieu incontournable de la place de l’Opéra. Ouvert en 1862 dans le cadre du Grand Hôtel de la Paix, il a été associé à la rénovation et à la reconstruction de Paris ; menées par le Baron Haussmann à la fin du XIXe siècle.

Le Grand Hôtel de la Paix était l’incarnation du luxe et de la Belle Époque de Paris. Aussi, Le Café de la Paix s’est fait connaître des visiteurs internationaux lors de l’Exposition universelle de 1867. Il est devenu un aimant pour les riches et célèbres de la société parisienne, avec des invités tels que :

  • Marlène Dietrich ;
  • Émile Zola ;
  • le Prince de Galles ;
  • Oscar Wilde et ;
  • Yves Montand.

2.      Le Café Carette sur la Place des Vosges

Détendez-vous et profitez de la vue magnifique sur la Place des Vosges au Café Carette. Considérée comme la plus ancienne place publique de Paris, la Place des Vosges est en effet construite entre 1605 et 1612 sous le règne du roi Henri IV.

Le Café Carette propose un menu complet avec des sandwichs, des salades généreuses, des spécialités françaises comme la soupe à l’oignon et la quiche, et des pâtisseries maison. Leur riche chocolat chaud, servi dans un pot individuel apporté à la table, est l’un des meilleurs de la ville. Assurez-vous de le commander avec leur crème fouettée fraîche.

Les macarons sont une autre spécialité du Café Carette et comprennent des saveurs délectables comme le café, le caramel au beurre salé, la cerise, la rose, le chocolat noir et le fruit de la passion.

3.      Le Café Kitsune sur le site du Palais Royal

Le Café Kitsune est fier de la qualité de ses grains de café, qui sont importés d’Amérique du Sud et du goût riche et corsé qu’ils produisent; qui est un équilibre de saveurs fortes, mais douces. La carte des cafés propose un espresso, du americano, du latte, du cappuccino, du macchiato, du cortado et du mochaccino. Ils servent également des biscuits et des gâteaux fraîchement préparés.

Le Café Kitsune se situe dans l’un des plus beaux et luxuriants jardins de Paris. Celui-ci est entouré d’un énorme ancien palais royal, fait de calcaire, et construit en 1639. Les jardins comportent de longues rangées de grands tilleuls sculptés en forme de carré, une fontaine, des bancs et des parterres de fleurs. Il y a également des arcades couvertes avec des boutiques de vêtements et d’accessoires de marque.

4.      Le Café Tourville près de l’École Militaire

L’élégant Café Tourville se situe sur la rive gauche de Paris, près de la Tour Eiffel. La partie extérieure de ce vaste café épouse les angles de deux boulevards et la vue principale est celle de l’École militaire; l’académie militaire de Paris. Construite entre 1750 et 1762 sous le règne du roi Louis XV, l’École militaire a été conçue par l’architecte principal du roi, Ange-Jacques Gabriel.

Le Café Tourville propose un menu complet de nourriture et de boissons à toute heure de la journée. Pour les personnes soucieuses de leur santé, il propose des smoothies et des jus de fruits fraîchement pressés. Il propose également un menu de crèmes glacées, de milkshakes et de yaourts glacés avec des parfums tels que :

  • mangue et baies ;
  • Oreos ;
  • chocolat et noix ;
  • ou de la confiture de lait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *