L’Espagne est connue pour être une destination de rêve pour les touristes du monde entier. Ses magnifiques plages au sable chaud en font une destination très prisée. Si vous prévoyez de vous rendre en Espagne, à l’instar de grande ville ou des lieux les plus connus, il existe des endroits secrets qui sont de véritables joyaux. Découvrez ici les plus beaux joyaux cachés d’Espagne.

Calella de Palafrugell sur la Costa Brava

Créé au 18e siècle par l’arrivée massive des pirates, Calella de Palagrufell se situe dans la province de Gérone plus précisément dans le Baix Empordà. C’est l’un des meilleurs joyaux cachés d’Espagne et une destination parfaite pour profiter d’un après-midi de farniente dans un sublime ancien village de pêcheurs. Grâce aux pêcheurs qui ont décidé de s’installer sur la côte de Palafrugell pour la protéger, ce village a réussi à conserver son style bohème.

À ce jour, il est toujours aussi pittoresque, avec le charme du vieux monde dont on ne se lasse presque jamais. Calella de Palagrufell est également célèbre pour la beauté de ses criques et petites plages. Avec son architecture intacte, c’est l’un des plus beaux villages de la Costa Brava.

Agüero dans la province de Huesca

L’incroyable village de Agüero entouré de gigantesques formations rocheuses de 200 m de haut est l’un des meilleurs joyaux cachés d’Espagne.

Les montagnes de “Los Mallos” sont appréciées des grimpeurs, mais aussi des photographes à la recherche de lieux uniques au monde. Ne manquez pas de visiter l’église de Santiago, datant du 12e siècle, et de vous émerveiller devant ses magnifiques vitraux représentant des scènes de la bible. Promenez-vous dans le village pour découvrir les meilleurs endroits pour prendre des photos de ce lieu exceptionnel.

Restez à Agüero à la mi-août et participez à la fête de la ville avec des spectacles de rue, de théâtre, de la musique, de la bonne nourriture et du bon vin.

Olvera en Andalousie

Surplombant la province de Cadix, Olvera représente également l’un des joyaux cachés d’Andalousie et l’un des plus beaux villages d’Espagne.

Olvera n’est pas un simple village blanc de plus en Andalousie. C’est également une destination incontournable pour les amateurs d’histoire, de tradition et d’authenticité. Ne manquez pas de visiter son château et son église. Pour les plus gourmands, ne manquez pas de déguster la meilleure huile d’olive d’Andalousie. Le nom de ce joyau caché “Olvera” vient du très grand nombre d’oliviers plantés dans cette région.

Soller à Majorque

Soller est un très beau village sur la côte nord-ouest de Majorque. Il est à 3 kilomètres de son port de Soller. Le village au fond de la vallée est entouré de montagnes. Dans cette vallée, 13 000 personnes vivent entre les villages de Soller, Fornalutx et Biniaraix.

Soller est le plus beau village de l’île de Majorque. Entouré de montagnes, il est calme, relaxant et parfait pour des vacances en famille. Bien que l’endroit soit isolé, Soller est bien relié à Palma de Majorque (30 minutes de l’aéroport) par de nombreuses lignes de trams et de bus. Si vous aimez la nature, la randonnée, la gastronomie, Soller vous plairait certainement.

Deia à Mallorca

Deia, située sur l’île de Majorque dans les îles Baléares, est un petit bijou caché situé à l’ouest de l’île. Chaque année les voyageurs du monde entier visitent l’endroit.

Profitez de paysages somptueux, d’une nature intacte et d’une cuisine savoureuse et saine à Deia, près de Soller (autre destination idéale pour des vacances tranquilles sur l’île de Majorque). Deia a toujours été un village d’artistes (Pierce Brosnan et Michael Douglas y passaient leurs vacances).

Dans la région s’étendent les célèbres montagnes de Tramuntana. A cet endroit, vous pourrez faire une visite pittoresque en empruntant un train historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *