La Grèce est composée d’une série d’îles idylliques entourées d’une mer d’un bleu intense et couvertes de délicats bâtiments blancs. Vous trouverez également des ruines, des musées intéressants et de jolies villes côtières à profusion. Des villes trépidantes comme Athènes au rythme de vie plus lent des petits villages en bord de mer, la Grèce est une mosaïque d’expériences et de paysages différents, ainsi que l’un des plus grands musées en plein air du monde.

La Grèce : à la découverte de la ville d’Athènes

Athènes est sans conteste une destination touristique incontournable. Si vous devez passer vos vacances printanières en Grèce, Athènes doit absolument figurer sur votre liste des endroits à visiter.

Après tout, la ville a été le centre principal de la puissante activité grecque pendant des milliers d’années, laissant derrière elle des traces qui ont survécu jusqu’à aujourd’hui. Il soit possible de les explorer en d’autres saisons. Cependant, vous serez sans doute confronté à la lutte contre des centaines d’autres visiteurs.

Le printemps est parfait dans le sens où vous pouvez vous émerveiller de la magnificence des Grecs anciens en toute tranquillité, sans vous soucier des horribles conditions météorologiques. Et peut-être le meilleur de tous, la Journée internationale des monuments et des sites tombe au printemps, où vous avez la chance unique d’explorer tous les monuments de la ville gratuitement.

Être en Grèce au printemps signifie également que vous avez la merveilleuse occasion de participer à la semaine de Pâques grecque locale, qui est marquée par des festivals et des célébrations. Quelle joyeuse façon d’apprécier la culture locale.

De plus, vous pourrez vous détendre sur les plages bleues et silencieuses de la Riviera d’Athènes et découvrir ce que c’est que d’être sans souci. Parmi les autres activités populaires à ne pas oublier, citons les randonnées, la projection d’un film dans un cinéma en plein air et la dégustation de délices locaux.

Escale sur l’île de Céphalonie                         

Située au sud des îles de Corfou et de Lefkada, Céphalonie est célèbre pour ses criques de sable et connue comme l’une des plus belles îles grecques. Ne manquez pas de visiter la plage de Myrtos et la plage d’Antisamos. Pour les amoureux de la nature, il est recommandé le lac Melissani, classé parmi les merveilles naturelles de Grèce.

À ne pas manquer non plus, la plage de Xi et le village de pêcheurs coloré d’Asos. En effet, la plage de Xi est célèbre pour l’incroyable couleur de son sable. Ce sable rouge-orange, semblable à celui des courts de tennis de Roland-Garros. Notons que la plage arbore depuis plusieurs années un drapeau bleu pour la qualité exceptionnelle de ses eaux. Le village de pêcheurs d’Asos, ancien et coloré, est parfait pour des vacances en famille à Céphalonie.

Aimez-vous les bons vins, la bonne cuisine ? Céphalonie est aussi une destination pour les gourmets. Après une visite gastronomique au cours de laquelle vous pourrez apprécier les saveurs traditionnelles, les vins locaux exquis, le miel étonnant, l’huile vierge, profitez d’une soirée romantique sur un voilier traditionnel en bois et admirez le coucher de soleil sur la mer.

L’incontournable île de Mykonos

Mykonos est l’île cosmopolite la plus célèbre de Grèce, un paradis blanchi à la chaux au cœur des Cyclades. En effet, Mykonos est un peu comme Ibiza. C’est un paradis pour les amoureux de la nature ou de la vie nocturne. Les fêtards du monde entier viennent à Mykonos pour son atmosphère incroyable et ses discothèques légendaires. Par ailleurs, ils viennent aussi pour son soleil, ses plages et ses activités nautiques.

C’est une destination parfaite. L’île est parfaite pour les voyageurs qui veulent oublier leurs soucis et apporter un grain de folie dans leurs vies. Vous pouvez faire de la plongée sous-marine, vous promener et faire des visites guidées si vous êtes une personne solitaire. De même, vous pouvez passer la nuit dehors et faire de nombreuses nouvelles rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *