Connaissez-vous la commune de Ventiseri ? Cette commune de seulement 46,7 km² comme superficie est située dans la partie Est de la Corse. En zone montagneuse comme dans les plaines, Ventiseri regorge de hameaux qui vaudront le détour.  Depuis l’aéroport de Figari ou de Bastia, vous avez la possibilité de vous y rendre per avion, même si elle reste accessible par voie terrestre. Les opportunités de loisirs ne manquent pour se distraire, car ce village possède de beaux atouts qui plairont assurément aux touristes. Découvrez les meilleures activités à faire lors d’un séjour à Ventiseri.

Faire un petit tour du village hors de votre séjour à Ventiseri

Faire du tourisme hors de votre séjour à Ventiseri est aussi une bonne activité à pratiquer lors de vos vacances. Vous y découvrirez des endroits absolument impressionnants qui font l’atout charme de cette région.

Lorsqu’on fait référence aux endroits magnifique à découvrir, Ventiseri en fait partie. Du même nom que sa commune, ce petit village est situé à plus de 400 mètres d’altitude. Dans le passé, les forçant à se réfugier dans les hauts lieux, les moustiques étaient le pire ennemi des habitants des plaines. Ceci explique pourquoi le village se retrouve en hauteur dans les montagnes.

Aujourd’hui, grâce à l’industrialisation qui a éloigné ces insectes ennuyeux, les habitants sont peu à peu retournés dans les plaines. Au milieu du village de Ventiseri se trouve l’église Saint-Jean Évangéliste. Actuellement, personne n’est en mesure de dire quand il a été bâtie, mais beaucoup tendent à penser que cette bâtisse existe depuis le Moyen Âge.

Dans le petit village de Piediquerciu, partez à la découverte de l’histoire de la jeune princesse Élisabeth qui a vécu au 13ème siècle à travers la visite de l’église hongroise Sainte-Élisabeth qui porte son nom. A environ 200 mètres d’altitude, se situe le petit village de Cavone, que vous pouvez également visiter afin d’y découvrir le château de Covasina qui est un ancien château médiéval.

Découvrir l’embouchure de Travo à Ventiseri

Si vous nourrissez l’envie de faire de la natation en toute tranquillité, cet endroit est le choix idéal que vous puissiez faire. C’est un endroit calme sans trop de personne pour vous déranger. Vous y nagerez en toute sécurité et en toute tranquillité. Vous aurez même l’occasion de voir quelques bateaux de plaisance voguer naviguer tranquillement.

De grandes précipitations en 2016, ont endommagé la route donnant accès à l’embouchure de la rivière Travo. Toutefois, de grandes réparations ont été effectuées. De ce fait, elle est donc accessible à nouveau.

Se rendre au parc hors de votre séjour à Ventiseri

En bordure de la route principale (T10) menant à Ghisonaccia, le parc est situé en face de la base militaire de Ventiseri. Son installation est le résultat de la volonté manifeste de la municipalité de dynamiser Travo qui est son centre.

Le Bowling DP est le nom donné au tout nouveau complexe installé dans le parc depuis 2019. Ce complexe dispose d’une pizzeria, d’un restaurant, d’un laser game et d’une piste de bowling. C’est l’endroit idéal pour passer du temps en famille ou entre amis.

Se promener sur la plage de Quercioni

C’est en prolongeant la plage de Calzarellu que vous tomberez sur celle de Quercioni. Elle se trouve après le pont de l’Abbatescu, à environ 5 km et se distingue par sa bordure de dunes qui s’étend sur des kilomètres.

Egalement appelée la plage aux vaches, la plage doit ce nom aux bovins qui viennent s’y promener régulièrement. Sa particularité, c’est d’être une plage sauvage, un vrai bonheur pour les enfants qui peuvent y bâtir des tipis ou des cabanes, mais aussi pour les amoureux qui s’y baladent main dans la main.

Si vous tentez une promenade sur cette plage, vous aurez l’occasion d’admirer l’une de ses particularités : l’épave du Niagara. Il s’agit d’un chalutier qui y a fait naufrage pendant les années 70, véritable attraction des plongeurs qui vont y admirer les nombreuses espaces marines qui en ont fait leur nid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *