Très célèbre à travers le monde, le quartier rouge d’Amsterdam n’est plus à présenter. Cependant, il existe plein de choses que vous ne connaissez pas sur cet endroit très chaud des Pays-Bas. Pour en savoir plus, voici toutes les réponses à vos questions sur le quartier rouge d’Amsterdam.

Qu’est-ce que le quartier rouge d’Amsterdam ?

Appelé ainsi en raison des néons rouges qui délimitent les fenêtres et les portes où des femmes en lingerie se prélassent de manière provocante et flirtent avec des clients potentiels, le quartier rouge est mondialement connu pour sa prostitution légale. Amsterdam est connue depuis longtemps pour sa politique d’ouverture à l’égard de l’herbe et de la prostitution.

Néanmoins, depuis plusieurs années, la plus grande ville des Pays-Bas s’efforce d’attirer les touristes intéressés par ses nombreux autres attraits, notamment ses canaux pittoresques, ses musées de classe mondiale et ses meules de fromage de la taille d’un pneu. Les efforts déployés pour lutter contre le tourisme sexuel et le cannabis se sont intensifiés avec la pandémie.

Combien de quartiers rouges y a-t-il à Amsterdam ?

Croyez-le ou non, il y a plus d’un quartier rouge à Amsterdam. Le quartier rouge le plus célèbre est connu sous le nom de De Wallen. Situé près du centre-ville, il couvre plus de 17 allées et rues et comprend plus de 200 maisons closes. Néanmoins, il existe d’autres quartiers rouges à Amsterdam.

Situé à moins de 3 km au sud de De Wallen, Ruysdaelkade est souvent considéré comme un quartier rouge plus authentique, car il est intégré dans un quartier résidentiel et est fréquenté par les habitants plutôt que par les touristes. Un autre quartier rouge d’Amsterdam se trouve près de l’intersection de Spuistraat et du canal Singel. Avec environ 40 fenêtres, il est également beaucoup plus petit que De Wallen.

Quand le quartier rouge a-t-il commencé à Amsterdam ?

Elle a commencé lorsque des marins de passage et des veuves locales sont parvenus à un accord mutuel. Aux 14e et 15e siècles, seul un tiers des marins rentraient chez eux sains et saufs. Et les lois de l’Église ne permettaient pas aux épouses restées au pays de se remarier.

Cela signifie que de nombreuses femmes néerlandaises se retrouvaient sans revenu et cherchaient désespérément des moyens de subvenir aux besoins de leur famille. Les marins étrangers qui accostaient à Amsterdam erraient dans les rues pavées près du port à la recherche de distractions, et ces femmes étaient heureuses d’offrir leur compagnie pour un certain prix.

Le gouvernement néerlandais a officiellement légalisé la prostitution en 2000, reconnaissant les maisons closes comme des entreprises légales et autorisant les prostituées à s’inscrire auprès des chambres de commerce en tant qu’entrepreneurs indépendants et à louer leurs propres vitrines auprès de propriétaires de maisons closes agréés.

Que peut-on faire dans le quartier rouge d’Amsterdam ?

Bien que le quartier rouge soit le plus souvent associé aux maisons closes, il ne s’agit pas exclusivement de prostitution. Vous trouverez également des bars, des restaurants, des sex-shops, des spectacles érotiques en direct et des clubs de strip-tease dans le quartier rouge.

Le quartier comprend également le musée de la prostitution et le premier magasin spécialisé dans les préservatifs au monde. De Wallen abrite également quelques-uns des 250 coffees shops de la ville, des établissements où toute personne âgée de plus de 18 ans peut acheter et consommer légalement du cannabis ou du haschisch.

Ce qu’il ne faut pas faire dans le quartier rouge d’Amsterdam

Bien que la prostitution et l’herbe soient légales à Amsterdam, le quartier rouge n’est pas un endroit où tout est permis. L’une des règles les plus importantes et des panneaux sont largement affichés pour vous le rappeler est de ne jamais prendre de photos ou filmer les femmes dans leurs vitrines.

Bien que cela ne soit techniquement pas contraire à la loi, enfreindre cette règle d’étiquette peut vous valoir des agents de sécurité exigeant que vous supprimiez l’image ou un téléphone portable cassé.

Il n’est pas non plus approprié de s’arrêter et de fixer les femmes dans leurs vitrines. Cela les empêche indirectement d’appâter leurs clients potentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *