À Noël, Munich, la capitale de la Bavière, dans le sud de l’Allemagne, sort le grand jeu. Généralement, il fait assez froid pour qu’il neige, alors les toits de tous les fabuleux bâtiments et églises sont coiffés d’un chapeau scintillant. D’immenses étoiles, des anges et des arbres de Noël décorent les rues et les vitrines des magasins et tout le monde peut profiter non pas d’un, mais de plus de 20 marchés de Noël. L’abondance de lieux et d’événements fait de Munich la destination de Noël parfaite.

1.      Prenez le tramway de Noël

Munich est une ville de fête, il suffit de penser à l’OktoberFest, célèbre dans le monde entier. Chaque fois qu’un événement peut être transformé en fête, il l’est, et Noël ne fait pas exception. Le tramway de Noël n’est pas seulement un tramway décoré pour la saison, qui se déplace dans la ville pour admirer les lumières de Noël.

Il s’agit en fait d’un dîner dans des wagons de tramway, décorés dans l’esprit de Noël, avec un personnel en costumes traditionnels qui vous sert un succulent dîner ou un buffet de votre choix pendant que vous visitez les principaux sites de la ville, tous illuminés par une abondance de lumières de Noël. Réservez votre excursion sur le site web et faites la fête en ville.

2.      Essayez le curling au canal Nymphenburger

Avez-vous déjà fait du curling ? Voici votre chance de participer à l’un des derniers sports d’hiver à la mode à Munich et dans un endroit merveilleux en plus. Dès que les températures descendent en dessous du point de congélation, les amateurs de glace de Munich se dirigent vers le canal de Nymphenburg.

Le palais de Nymphenburg est un magnifique palais baroque qui était la résidence d’été de la dynastie des Wittelsbach. Il est entouré d’un canal qui est assez peu profond et qui gèle facilement.

Des panneaux sont installés pour indiquer quand on peut marcher sur la glace en toute sécurité. Néanmoins, vous le faites à vos propres risques. Le canal est une patinoire naturelle et le curling est une activité favorite. Les bâtons de curling peuvent être loués sur place, alors joignez-vous à la fête et lancez-vous. Il est également possible de faire du patin à glace et du hockey sur glace.

3.      Faites du patin sur glace à Muenchner Eiszauber

Le Muenchner Eiszauber est un événement de Noël à Munich à ne pas manquer. Il a lieu du 22 novembre 2021 au 10 janvier 2022, lorsque le Stachus, une immense place au cœur de la ville, est transformée en patinoire. Il s’agit de la plus grande arène de glace mobile d’Europe. Que vous soyez un pro ou que vous chaussiez des patins à glace pour la première fois, peu importe, beaucoup de plaisir vous attend et vous faites aussi quelque chose pour votre santé. Les patins sont à louer sur le site.

L’utilisation est divisée en blocs afin qu’il n’y ait pas de surpeuplement. Pendant que vous glissez à l’air frais, vous pouvez admirer les lumières de Noël sur les bâtiments environnants. Chaque jour, il y a un autre programme. Si, par exemple, vous vous présentez en Dirndl ou en Lederhosen, vous entrez gratuitement dans Wies’n Hits. Il y a aussi beaucoup de nourriture et de boissons. Le soir, c’est la fête, regardez le programme.

4.      Profitez des spectacles de Noël au théâtre et à l’opéra

Le Bayerische Staatsoper de Munich est un lieu mondialement connu pour ses opéras et ses concerts classiques. Offrez-vous une soirée dans cet opéra somptueusement décoré et, à Noël, écoutez le concert OperaBrass. L’opéra et les concerts sont pris au sérieux en Bavière, alors habillez-vous bien. Un ballet de Noël typique est le Casse-Noisette. Il sera joué plusieurs jours pendant la période de Noël dans le Prinzregententheatre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *