Le Liechtenstein est une principauté située dans la vallée du Rhin supérieur, dans les Alpes, et bordée par l’Autriche et la Suisse. C’est le quatrième plus petit pays d’Europe et il est doublement enclavé, ce qui signifie qu’il est entouré de pays sans accès direct à la mer. Si vous aimez le ski et tout type de sport d’hiver, vous êtes au bon endroit. Il existe également un grand réseau de sentiers de randonnée dont vous pouvez profiter en été. Voici 3 choses incroyables à faire lors d’un voyage au Liechtenstein.

1.      Laissez-vous charmer par Vaduz

Le Liechtenstein, aussi petit soit-il, est un centre financier mondial très important et un pays très riche. Ses citoyens le sont tout autant, sans parler de la famille royale. Elle réside dans le château situé en haut d’une colline escarpée, appelé Schloss Vaduz, qui ressemble à ce que vous avez pu lire et voir dans les contes de fées. Le prince Hans Adam II et sa famille vivent dans ce château de 130 pièces, qui n’est donc pas ouvert au public. Mais vous pouvez voir de plus près ce château médiéval en empruntant les sentiers en bois qui mènent à la terrasse rocheuse.

Les sentiers sont jalonnés de points de vue qui comportent également des explications sur l’histoire du château et des Alpes. Si vous vous trouvez au Liechtenstein le 15 août, vous aurez peut-être la chance d’entrer dans la roseraie et de l’observer de plus près. C’est la fête nationale du Liechtenstein et le public, qu’il s’agisse de locaux ou de touristes (voyage long ou court séjour), est autorisé à entrer, à condition d’avoir réservé un billet en ligne. C’est gratuit et il y a une réception sur la pelouse et la journée se termine par un énorme feu d’artifice.

2.      Randonnée sur le sentier du Liechtenstein

Si après le voyage vous voulez vraiment découvrir ce magnifique pays, enfilez vos chaussures de marche et parcourez tout ou partie du sentier du Liechtenstein, long de 75 km. Le Liechtenstein est vraiment un paradis pour les randonneurs et il y a près de 250 kilomètres de sentiers de randonnée bien entretenus et balisés qui traversent les 11 municipalités.

Sur ce site, vous trouverez également d’excellentes suggestions sur la manière de répartir le sentier en plusieurs étapes si vous ne vous sentez pas assez en forme ou si vous ne voulez tout simplement pas le faire en une seule fois.

L’un des points forts est le château de Gutenberg qui se dresse sur une colline dans la commune de Balzers, située à l’extrême sud. Au Moyen Âge, le château était à l’origine une église et un cimetière. Bien qu’il soit tombé en ruine pendant des siècles, il a été restauré avec amour entre 1905 et 1912. Vous pouvez vous rendre au château à pied depuis le village voisin.

3.      Explorez le passé rural du Liechtenstein

Bien que la richesse actuelle du Liechtenstein provienne des services bancaires et financiers, il s’agit, après tout, d’un pays rural, et l’agriculture était la norme dans les siècles passés. Si vous êtes à Schellenberg, profitez-en pour visiter le musée de la ferme. Il est situé dans une ferme en bois qui a été construite pour la première fois en 1518, entièrement en bois, même les clous et les boulons étaient en bois.

Le fer était évité à l’époque. L’expression « première construction » revêt une importance particulière, car les fermes de ce style pouvaient être, et étaient, démontées et déplacées lorsque le propriétaire du terrain déménageait. C’est ce qui est arrivé à cette ferme trois fois au cours des siècles et c’est la raison pour laquelle seule une poignée d’entre elles a survécu.

À l’intérieur, on trouve des outils agricoles datant de la fin du Moyen Âge, ainsi que des salles de séjour et des chambres intactes et meublées, une horloge du début du XXe siècle et une vieille machine à coudre. Cette beauté est également appelée Biedermann Haus, du nom de son dernier propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *