Pour une escapade hivernale cette année, vous trouverez un large éventail de lieux de vacances européens. Ces lieux vous offriront des vues majestueuses et de délicieux divertissements. Cependant, si vous êtes à la recherche de beaucoup de charme et d’un peu de magie pendant vos vacances, pensez à ces 4 petites villes d’hiver qui semblent tout droit sorties d’un conte.

1.      La ville de Hallstatt (Autriche)

Petite ville au bord d’un lac, Hallstatt, en Autriche, semble sortie des pages d’un royaume de contes de fées. La ville est petite par la taille, mais géante par le charme. Des maisons pittoresques ornent le bord du lac avec leur architecture ancienne. Aussi, la toile de fond des Alpes ne fait pas de mal non plus, quand il s’agit de la beauté unique de la ville.

Ajoutez à cela la neige, et vous obtenez le cadre hivernal parfait pour tous vos rêves de confort. Les magnifiques sentiers boisés et la surface vitreuse du lac ne font qu’ajouter à l’émerveillement. Et ceci, lorsqu’une douce chute de neige tombe à la dérive.

2.      Les îles Lofoten (Norvège)

Pour une version exceptionnellement belle et sauvage du village de contes, visitez les îles Lofoten en Norvège. Ces îles se trouvent en effet au large de la côte nord-ouest du pays. Elles représentent ainsi l’une des villes d’hiver qui sortent tout droit d’un livre d’histoires. Par ailleurs, les plages gelées, les fjords scintillants et les communautés de pêcheurs colorées sont tous à portée de main sur les îles.

La petite ville de Reine, sur l’île de Moskenesoya, en particulier, offre l’un des plus incroyables spectacles de splendeur naturelle que l’on puisse espérer trouver dans le monde. La ville est située au-dessus du cercle polaire arctique, ce qui signifie des paysages enneigés et des vues givrées avec des bâtiments jaunes sur pilotis bordant les montagnes.

3.      La ville de Cong (Irlande)

Vous avez entendu parler de Cork. Vous avez peut-être entendu parler de Wicklow. Et les deux sont des destinations incroyables en Irlande. Cependant, Cong a l’air d’être tiré des versets d’un air irlandais. La ville est en effet située sur une île qui borde les comtés de Mayo et de Galway. Elle est située ainsi au milieu de lacs, de prairies verdoyantes et de ces fameux vallons irlandais.

La ville est l’une des villes d’hiver, parsemée de ponts en pierre et de cottages aux toits de chaume d’autrefois, offrant aux visiteurs une visite tranquille de l’île d’Émeraude par temps froid. Blottissez-vous près d’une cheminée, buvez une tasse de thé et admirez la beauté sereine de la nature sauvage qui vous entoure.

4.      La ville de Dinan (France)

Dans le sud de la France, la petite ville de Dinan accueille les visiteurs avec son esthétique parfaite. Les rues pavées et la belle architecture confèrent un charme particulier aux mois d’hiver et surtout aux vacances. Par ailleurs, vous aurez envie de goûter aux fromages, au vin et aux autres spécialités locales, tout en respirant l’air frais et vivifiant de l’hiver en vous promenant sur le front de mer ou en flânant dans la ville.

Cette ville médiévale regorge de sites historiques, de beaux bâtiments et même de sons en breton : une langue celtique qui est encore parlée à Dinan et dans d’autres villes française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *