Une visite à Saint Martin est en effet une aventure à la fois européenne et caribéenne, avec des éléments néerlandais, français et créoles. Saint-Martin est la plus petite zone de terre au monde partagée entre deux nations. Les croisiéristes qui ont une journée à passer à Saint-Martin peuvent avoir du mal à profiter au maximum de leur visite. Dans ce cas, voici 3 grandes excursions à faire à Saint Martin dans les Caraïbes.

1.      Voir les curiosités sur deux roues

Un tour en bus ou en jeep est en effet un excellent moyen de se repérer. Par ailleurs, une façon vraiment mémorable de découvrir Saint-Martin est de la visiter en VTT. C’est l’une des meilleures façons de voir toute l’île à la fois du côté français et néerlandais. Oubliez l’attente à l’arrière d’un minivan. Aussi, les circuits en VTT vous placent à la place du conducteur pour une expérience beaucoup plus significative et personnalisée.

Il existe de nombreuses entreprises à Saint-Martin qui proposent des visites de l’île. Les excursions à terre commencent généralement vers 10 heures du matin et durent jusqu’à 5 heures, en passant du côté néerlandais au côté français et vice-versa.

Veillez à porter un maillot de bain sous vos vêtements, au cas où vous vous arrêteriez pour une visite impromptue sur une des nombreuses plages. Pendant que vous y êtes, apportez une serviette, de la crème solaire et de l’argent supplémentaire pour la nourriture et les souvenirs.

2.      Allez à la plage

Si vous naviguez dans les îles des Caraïbes, il y a de fortes chances que vous sachiez reconnaître une bonne plage quand vous en voyez une. Saint Martin abrite de nombreuses plages magnifiques, dont la plupart sont des endroits parfaits pour des excursions à faire à Saint-Martin dans les Caraïbes.

La plage de Mullet Bay, par exemple, située sur le côté néerlandais offre des vagues plus calmes et moins de foules. La baie en forme de croissant a des eaux peu profondes pour la baignade, mais elle peut être un peu rocheuse. Des parasols et des tables sont mis à disposition moyennant paiement, et il est également possible d’acheter de la nourriture et des boissons.

Du côté français, Orient Beach est la plage phare de Saint-Martin. L’eau translucide et turquoise clapote contre le sable blanc blanchi. Ce n’est pas pour rien que c’est l’une des plages les plus photographiées de Saint-Martin. Il s’agit d’une plage populaire, en particulier parmi les passagers des bateaux de croisière, alors gardez à l’esprit qu’elle peut être bondée. Il est également important de noter que la plage Orient Beach n’accepte pas les vêtements.

3.      Passez du temps sur l’eau

Changez de point de vue et admirez Saint-Martin depuis les eaux des Caraïbes aux couleurs éclatantes qui l’entourent. Comme toute île caribéenne digne de ce nom, Saint-Martin offre de nombreuses activités sur et sous la surface de l’eau. Il y a du snorkeling ou randonnée palmée en passant par le simple fait d’effleurer les vagues. Louer un bateau est un excellent moyen d’explorer les eaux autour de Saint-Martin.

Billy Bones Boatcharters propose une excursion en bateau d’une demi-journée spécialement conçue pour les croisiéristes. Il y a deux départs, l’un à 9 heures et l’autre à 12h45. Les excursions commencent à la marina de Bobby et se poursuivent vers le lagon de Simpson Bay, où des mégayachts à un million de dollars viennent se percher.

De là, vous passerez du côté néerlandais au côté français. En passant sous le pont du côté français, vous pouvez faire un arrêt au front de mer de Marigot ou profiter de la croisière jusqu’à Creole Rock pour faire de la plongée libre. D’autres arrêts sont prévus à Happy Bay, Baie Rouge et Plum Bay, avec un arrêt à Long Beach pour nager, se détendre et visiter le célèbre bar flottant de Saint Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *