L’hôtel Balmoral a ouvert ses portes en 1902 pour servir le nombre croissant de passagers du rail. Cet hôtel historique d’Édimbourg se trouve à quelques pas de la sortie de la gare et a été construit dans ce but. L’espace et l’opulence sont omniprésents dans cet hôtel de luxe. Il n’est donc pas étonnant que la liste des invités ait été impressionnante au fil des ans. Voici 4 raisons pour lesquelles l’hôtel Balmoral est une visite incontournable.

1/ Un accueil digne des stars

Presque aussi emblématique que le château d’Édimbourg, le Balmoral Hotel est l’endroit où Sophia Loren, Elizabeth Taylor et la reine mère choisissaient de séjourner lorsqu’elles étaient en ville.

Cet ancien hôtel ferroviaire a été construit dans un souci de luxe, et il est facile de comprendre pourquoi tant de stars y ont séjourné. Les 167 chambres et 20 suites sont accueillantes et même un peu excentriques, mais aussi très spacieuses, avec un air de grandeur.

Vous serez accueillis avec un gin-tonic gratuit de l’hôtel Balmoral. Vous aurez l’impression d’être quelqu’un de spécial. Même si vous n’êtes pas sûr de voir des visages célèbres pendant votre séjour, vous savez que vous êtes en bonne compagnie en tant que client dans cet hôtel. Laurel et Hardy, Paul McCartney et J. K. Rowling ont tous séjourné ici.

2/ La nourriture est incroyable

Le restaurant, simplement appelé Number One, est étoilé au Michelin et son nom provient de l’emplacement de l’hôtel, Number 1 Princes Street. Les huîtres et le champagne sont une façon populaire de commencer la soirée et le steak de côte écossaise avec du cresson et de la sauce béarnaise.

Si vous ne voulez pas dîner dans un cadre aussi chic, vous pouvez choisir de vous asseoir au bar, où il y a un menu séparé de burgers et de plats plus petits. Les petits déjeuners méritent également d’être mentionnés, en particulier le petit déjeuner écossais complet et frit.

Les smoothies du petit déjeuner sont également très bons. Le porridge est la meilleure avoine que vous pourrez goûter. Le personnel est très attentif aux allergies et aux régimes alimentaires et fera les changements nécessaires.

3/ Détendez-vous dans le spa

Le spa du sous-sol du Balmoral est petit, mais calme, et le personnel fait tout son possible pour s’assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin et que vous êtes à l’aise. Vous pouvez réserver un soin dans l’une des salles de soins sereines, ou profiter gratuitement de la piscine, du sauna et du hammam en tant que client de l’hôtel.

Si vous souhaitez bénéficier d’un traitement, vous devez réserver un peu plus tôt, car les salles sont vite occupées et les places sont limitées. Pendant les restrictions du COVID, vous devez également réserver un créneau pour l’espace piscine. Vous n’aurez qu’un créneau d’une demi-heure, mais c’est déjà très agréable d’avoir la zone pour vous seuls. Il y a des sièges, des chaises longues et beaucoup d’eau fraîche à disposition.

4/ Vous êtes en plein centre

Il y a plus de choses à faire dans la ville que vous ne pouvez en faire en une seule fois. La dégustation de whisky, la visite de la distillerie de gin d’Édimbourg, les galeries d’art nationales, les musées et le palais de Holyrood ne sont que quelques-unes des activités qui vous occuperont. Vous ne pourrez pas tout faire en un seul voyage, mais cela vous donne encore plus de raisons de revenir au Balmoral, ou “demeure majestueuse” en gaélique.

En tant qu’ancien hôtel ferroviaire, le Balmoral est en plein centre de la ville et parfaitement situé pour explorer le château, le Royal Mile, et tous les magasins et restaurants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *