Stockholm, en Suède, est l’une des plus jolies villes du monde tout au long de l’année. Cette capitale nordique repose sur 14 îles de la mer Baltique, sur la côte est de la Suède. Reliée par des tonnes de ponts pittoresques, la ville s’étend à partir de son centre historique et offre aux visiteurs de nombreuses attractions intéressantes. Pour mieux apprécier, voici comment passer une journée exceptionnelle d’hiver à Stockholm en Suède.

Visitez les musées de Stockholm

Il est logique de visiter les musées d’une ville par temps froid. En effet, ils ne sont pas tous fermés, restent chaleureux et accueillants pendant tous les mois de l’année. L’option la plus originale et la plus connue est le musée ABBA, dont l’entrée coûte environ 20€ pour les adultes. Situé sur l’île de Djurgarden à Stockholm; cet endroit célèbre, explore la carrière fascinante du groupe musical le plus célèbre de Suède. Les visiteurs peuvent suivre les traces du groupe, de ses humbles racines à son ascension fulgurante après le concours de l’Eurovision de 1974 ; ABBA a gagné avec son « Waterloo » et a été immédiatement propulsé sous les feux de la rampe internationaux.

Adoptez la tradition suédoise du fika

Fika se traduit grossièrement par « une pause-café » ou « une pause-café et gâteau », mais cette notion réconfortante signifie bien plus. Le concept de fika, qui est à la fois un verbe et un nom, est simple. C’est le moment où l’on fait une pause, souvent avec une tasse de café, mais aussi avec du thé, et où l’on trouve une pâtisserie pour l’accompagner.

Vous pouvez le faire seul, vous pouvez le faire avec des amis. Vous pouvez le faire à la maison, dans un parc ou au travail. L’essentiel est que vous le fassiez, que vous preniez le temps de faire une pause : c’est ça le fika.

Rien n’est plus suédois qu’une expérience de fika lors d’une journée d’hiver à Stockholm. Beaucoup de voyageurs font très souvent l’expérience de cette coutume locale et prennent le temps de ralentir au moins une fois lors d’une visite par temps froid.

Explorez la vieille ville de Gamla Stan

La vieille ville pavée de Stockholm est connue sous le nom de Gamla Stan. Outre une architecture charmante, des boutiques de souvenirs et des restaurants, le quartier abrite le palais royal et la cathédrale de Stockholm. C’est à Gamla Stan que la ville de Stockholm a été fondée en 1252. C’est l’un des centres-villes médiévaux les plus grands et les mieux préservés d’Europe. Aujourd’hui, c’est une étape touristique populaire.

Même si le temps peut être un peu frais, vous promenez dans la vieille ville en dehors de la saison signifie que vous aurez de meilleures possibilités de photos et que vous n’aurez pas à affronter la foule. Veillez à porter des chaussures ou des bottes confortables afin de ne pas glisser dans les rues glissantes.

Si vous prévoyez faire un tour à Stockholm, faites-le en période d’hiver vous passerez certainement une journée exceptionnelle si vous suivez nos conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *