Lauterbrunnen, en Suisse, sort tout droit d’un livre de contes. Ce petit village de moins de 3 000 habitants est niché dans une vallée verdoyante parsemée d’arbres et de fleurs sauvages. La vallée est entourée de falaises déchiquetées, et des montagnes massives se dressent au-dessus. À Lauterbrunnen, vous verrez des chutes d’eau à profusion, des pics enneigés et des nuages si proches que vous pourrez presque les toucher. Souhaitez-vous en savoir plus ? Voici 3 raisons de passer 72 heures à Lauterbrunnen lors de votre séjour en Suisse.

1.      Une ville aussi pittoresque que possible

La ville de Lauterbrunnen est constituée d’un petit groupe de rues parsemées de boutiques, de logements, de petits restaurants et de maisons. La ville est loin d’être étendue, mais ce qui lui manque en taille, elle le compense par son charme et sa beauté. Les visiteurs et les habitants apprécient ce beau paradis suisse.

Lors de votre visite, passez quelques heures à explorer la petite ville. Ses charmantes boutiques proposent de tout, des cloches à vache ornées aux équipements de ski suisses de haute qualité. Vous pourrez après vous arrêter dans un joli café proposant des lattes bien chaud et une liste de soupes en rotation constante.

Pour un repas rapide, il y a le Airtime, un coin petit-déjeuner confortable dont le personnel est composé de voyageurs et de locaux tout aussi sympathiques. Vous pourrez y siroter un délicieux latte ou un chocolat chaud accompagné d’une friandise. Si vous voulez faire le plein d’énergie pour une journée d’exploration, il y a un assortiment de petits-déjeuners savoureux pour vous préparer à une journée à la montagne.

2.      Lauterbrunnen surplombe une chute d’eau massive et imposante

Lauterbrunnen a été surnommé le pays des 72 chutes d’eau, et pour cause. Petites et grandes chutes d’eau sont visibles depuis Lauterbrunnen, et plusieurs chutes d’eau de la région sont faciles à atteindre et d’autant plus magnifiques que vous vous en approchez.

La légende veut que le village de Lauterbrunnen ait été la source d’inspiration à J. R. R. Tolkien pour écrire le roman « Le Seigneur des Anneaux ». On comprend aisément pourquoi Tolkien a été ému par cette vallée verte et luxuriante remplie de cascades.

Les chutes de Staubbach, situées en bordure de la ville, sont une promenade tranquille depuis le cœur du village.

Une fois au pied de la cascade, prenez un bâton de marche (fourni par la ville) ; puis commencez la randonnée jusqu’à la cascade. Le terrain n’est pas accidenté puisque c’est un sentier pavé, mais il est plus raide.

Le sentier vous mènera juste derrière la chute d’eau, vous offrant une vue de Lauterbrunnen et de la vallée à travers le voile fantomatique de l’eau qui tombe. Cette une expérience à vivre et qui est recommandé. C’est gratuit, cela prend moins de deux heures et la vue en vaut la peine.

3.      Lauterbrunnen possède le site artificiel le plus élevé d’Europe

Une visite à l’observatoire du Sphinx est une aventure parfaitement adaptée aux voyageurs en quête d’expériences inoubliables. Le voyage jusqu’à l’observatoire n’est pas vraiment un voyage. Vous emprunterez simplement plusieurs remontées mécaniques depuis Lauterbrunnen, mais les vues sont tout à fait inégalables. L’observatoire est la structure artificielle la plus haute d’Europe.

Les visites de la région ne sont pas gratuites, mais monter de plus en plus haut dans les Alpes suisses est une expérience inoubliable. Vous accéderez à l’observatoire en passant par le Jungfraujoch, la gare la plus élevée d’Europe.

Il est dit que l’altitude permet d’avoir des vues sur la France, l’Allemagne et l’Italie; et sa visite peut cocher plusieurs cases sur une liste de choses à faire en Europe. L’observatoire lui-même est fermé, mais les visiteurs peuvent profiter de la vue imprenable depuis plusieurs points de vue.Vous avez désormais trois bonnes raisons de passer 72 heures à Lauterbrunnen; faites y un tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *