L’Irlande est un lieu enchanteur et une célébration de la nature, de l’histoire et de la culture. Ses vastes plaines verdoyantes lui ont valu le surnom d’île d’émeraude ; et les 3 218 km d’océan panoramique au large de sa côte ouest de l’Irlande attirent des milliers de visiteurs chaque année. La meilleure façon de parcourir la côte est de louer une voiture. Vous aurez toute latitude pour vous attarder aussi longtemps que vous le souhaitez dans l’un des pittoresques villages de bord de mer d’Irlande.

1- Côte ouest de l’Irlande : Killybegs

Killybegs se trouve à l’extrémité nord de la Wild Atlantic Way, dans le comté de Donegal. Il vous serait difficile de trouver une ville de pêcheurs plus pittoresque ou plus accueillante. Les visiteurs peuvent déguster des fruits de mer frais tout en admirant un magnifique coucher de soleil. Ils peuvent aussi essayer d’apercevoir des dauphins s’ébattant dans les vagues.

Ceux qui s’intéressent à l’histoire irlandaise peuvent visiter le Glencolmcille Folk Village, une réplique de clachan. Ce musée vivant est un endroit idéal pour acheter des souvenirs authentiques et savourer une tasse de thé chaud. Killybegs est un lieu idyllique, au rythme lent, qui incarne pleinement l’esprit de la campagne irlandaise.

2. Côte ouest de l’Irlande : Westport

Le charmant Westport est imprégné de l’histoire des pirates. C’était le lieu de prédilection de Grace O’Malley, célèbre reine des pirates et fléau de l’Empire britannique. Aujourd’hui, l’héritage de Grace O’Malley se perpétue au Pirate Adventure Park; un parc d’attractions familial qui joue sur le passé de cape et d’épée de Westport.

Les eaux claires de l’Atlantique qui entourent Westport sont parfaites pour toutes sortes d’activités nautiques. La ville compte plusieurs plages au drapeau bleu. C’est-à-dire des plages qui répondent à des normes environnementales et de propreté spécifique. Faites un plongeon ou essayez de faire du kayak de mer sur cette côte ouest de l’Irlande. Westport est un lieu historique fantaisiste comme aucun autre.

3. Sligo

Sligo est une ville chic et excitante. C’est en effet un mélange raffiné d’options de spa luxueuses, de délices gastronomiques et de nombreuses activités de plein air. Comme elle est située au bord de l’Atlantique, Sligo possède quelques-uns des meilleurs sentiers de randonnée et de marche. 

C’est aussi l’un des meilleurs endroits du pays pour aller en pleine mer avec votre planche de surf. La topographie unique de Sligo permet aux novices et aux experts de profiter des houles, et des écoles de surf et des leçons privées sont disponibles pour tous.

Le mélange d’activités disponibles à Sligo en fait l’une des destinations uniques et une destination incontournable pour quiconque voyage en voiture le long de la côte irlandaise.

4. Spiddal

Spiddal est un formidable trésor où l’on parle plus souvent gaélique qu’anglais et où la vie est plus lente et plus douce. Ne vous inquiétez pas si vous ne parlez pas la langue maternelle de l’Irlande, car beaucoup de gens à Spiddal sont bilingues.

Le plus joli village de pêcheurs du comté de Galway est également un haut lieu du tourisme et une halte populaire sur le Wild Atlantic Way. Promenez-vous sur les plages de Spiddal, ou rendez-vous au célèbre Ceardlan Spiddal Craft Village, où vous pourrez découvrir l’artisanat irlandais et ramener un ou deux souvenirs à la maison.

La véritable beauté de la descente de la côte irlandaise en voiture est de pouvoir s’arrêter dans des endroits comme Spiddal. Rencontrer ce village, c’est comme entrer dans un rêve, ou trouver son propre coin de paradis irlandais.

5. Ballyvaughan

Si vous ne devez vous arrêter qu’à un seul endroit sur la côte ouest de l’île d’Émeraude, faites-le à Ballyvaughan. Cette ville étonnante de la baie de Galway a pour toile de fond le Burren, une fête éblouissante de fleurs sauvages et de fascinantes formations calcaires qui vous feront croire que vous avez été transporté dans un autre monde.

Ballyvaughan est également un endroit merveilleux pour goûter à la célèbre hospitalité irlandaise. Vous y trouverez de nombreux pubs et bars sympathiques où vous pourrez déguster un plat de ragoût chaud et une pinte fraîche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *