La côte italienne est l’un des endroits les plus célèbres au monde pour les baignades d’été et de printemps. Néanmoins, si vous préférez les endroits moins peuplés, il est préférable de chercher ces endroits éloignés plutôt que d’opter pour les plages trop connues des touristes. Ces huit plages italiennes isolées ou sous-estimées impliquent souvent une randonnée ou une promenade en bateau. Cependant, il suffit de regarder les photos pour savoir qu’elles en valent la peine. Voici donc notre liste exhaustive des plus belles plages cachées d’Italie.

Les plus belles plages cachées d’Italie : la plage de Bidderosa en Sardaigne

Vous ne pouvez pas aller à la découverte des plus belles plages cachées d’Italie sans visiter ces lieux. En effet, si vous voulez une plage vraiment isolée, rendez-vous à Bidderosa. Cette région fait partie de la réserve naturelle de Sardaigne. Vous devrez acheter des billets à la station forestière d’Orosei. La plage est un arc ensoleillé de sable argenté léché par une eau étincelante et bordé de genévriers le long du chemin de l’autre côté.

Les entrées quotidiennes sont limitées, alors achetez vos billets tôt et partez dès que le soleil se lève. Vous devrez faire une randonnée d’environ 3,5 km dans chaque sens pour y arriver. Néanmoins, la promenade est magnifique et la plage est tranquille et vaut bien le voyage. La réserve se trouve près de la ville d’Orosei. C’est un endroit magnifique pour des vacances, même sans penser aux plages voisines.

Les plus belles plages cachées d’Italie : la Cala Luna en Sardaigne

Cala Luna, également en Sardaigne, est la plage parfaite pour ceux qui aiment explorer. Cette magnifique plage se caractérise par sa forme en croissant. Pendant que certains font la bronzette au soleil, vous pouvez partir à la recherche des six petites grottes situées à proximité. Louez un équipement de plongée sous-marine ou avec tuba pour explorer les eaux chaudes et cristallines ou profitez d’un repas au restaurant si vous vous y rendez pendant les mois d’été.

Vous pouvez vous rendre à la plage par une randonnée d’environ 6 km aller-retour, ou prendre un bateau depuis Cala Gonone près de Dorgali. La journée idéale à la plage de Cala Luna consisterait à faire une randonnée dans un sens pour faire de l’exercice tôt le matin, puis à revenir en bateau après une longue journée d’exploration des plages et des grottes, et à profiter du soleil sur le sable blanc.

La réserve naturelle de Zingaro en Sicile

Si vous aimez les côtes accidentées et les sites cachés, la réserve naturelle de Zingaro vous enchantera avec ses criques de sable blanc et ses eaux étonnamment claires. Située à proximité de Scopello, la réserve naturelle de Zingaro est en Sicile dans la province de Trapani. 

Des sentiers allant jusqu’à 11 miles mènent à l’intérieur et à l’extérieur des plages de la région. Ils vous laissent l’option d’en choisir une pour un après-midi de détente. Vous pouvez aussi faire une randonnée ensoleillée toute la journée.

Les plages sont entourées d’hôtels, de musées et de quelques restaurants. Cependant, vous serez mieux préparé si vous prévoyez de la nourriture et de l’eau pour la journée. N’oubliez pas une bonne dose de crème solaire. Les vues époustouflantes émerveillent les yeux, mais les sentiers offrent peu d’ombre.

La Della Dogana à Punta Ala

Notre liste des plus belles plages cachées d’Italie se termine à Punta Ala. Ici, vous découvrirez qu’il y a deux grandes plages dans la région. La première accueille plus de touristes, mais la seconde, Della Dogana, est plus isolée. Cette plage s’étend entre la tour historique Hidalgo et Cala Barber, près du port.

Vous devrez trouver un parking public et descendre à pied jusqu’au front de mer pour rejoindre la plage qui s’étend sur 1,5 km. 

Évitez les sections de la station balnéaire qui font payer leurs transats et cherchez les panneaux indiquant les plages publiques – spiaggia pubblica – en accès libre. Elles sont un peu plus difficiles à trouver que les plages des stations balnéaires. Cependant, elles sont généralement beaucoup plus privées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *