La popularité des voyages en Pologne s’est considérablement accrue ces dernières années. Les gens ont commencé à réaliser à quel point ce pays mérite de figurer sur l’itinéraire européen des destinations touristiques. Cependant, la plupart des voyageurs s’y rendent en été, lorsque les températures sont similaires à celles du reste de l’Europe. Cependant, qu’en est-il de la Pologne en hiver ? Si vous souhaitez en savoir plus, voici 4 lieux à visiter pour votre voyage en Pologne en hiver.

1.      Voyage en Pologne : la ville de Zakopane

L’un des meilleurs endroits à visiter pendant votre voyage en Pologne en hiver est Zakopane. Cette ville est très animée et il y a de nombreuses choses à y faire. La première activité est le ski pendant les vacances d’hiver.

La station la plus célèbre de Zakopane est KotelnicaBialczanska. Elle est très réputée pour ses installations. Vous pourriez parfaitement passer vos vacances en skiant dans la station près de Zakopane pendant la période des 1ers printemps du calendrier. Si vous estimez qu’il n’est pas possible de skier pendant la saison d’hiver, vous pouvez très bien vous rendre dans les stations thermales.

C’est une expérience formidable de se détendre dans un jacuzzi et un sauna après avoir skié par temps froid. Il y a aussi plusieurs toboggans pour s’amuser et passer le temps. Vous pouvez vous adonner à diverses activités comme la motoneige, les promenades en traîneau, le patinage sur glace ou même le ski de randonnée. Il y a beaucoup de monde pendant l’hiver, mais cela vaut quand même la peine de le visiter.

2.      Voyage en Pologne : la ville de Gdansk

Gdansk est une ville située sur la mer Baltique. Il y fait froid, mais pas de façon extrême, car vous êtes au bord de la mer, il ne gèle pas au même niveau que dans les terres intérieures. En hiver, les températures varient entre 2°C et -6°C. Il vous faut donc vous habiller chaudement, mais le temps est tout à fait supportable.

Le centre-ville de Gdansk est magnifique, avec une architecture dans le style typiquement polonais. Le paysage est encore est tout simplement magique lorsque la neige commence à tomber. Si vous avez la chance de vous y rendre à Noël, vous pourrez profiter d’un magnifique marché de Noël, avec beaucoup de vin et de chocolat chaud pour vous aider à vous réchauffer.

3.      Les montages d’Izerskie

Même pendant la période des hivers relativement doux, il y a de grandes chances que des chutes de neige tombent dans les montagnes d’Izerskie. L’endroit le plus froid de Pologne est le massif d’Izerskie et la saison de ski y dure plus longtemps. Le temps y est si froid que la température peut descendre en dessous de 0°C même pendant la saison estivale.

L’installation de ski de fond est la meilleure dans les monts Izerskie de toute la Pologne. Il y a un itinéraire de ski de plus de 100 kilomètres dans le côté tchèque et polonais des montagnes. Si vous êtesintéressée par le ski alpin, alors Ski Arena qui est situé à SzklarskaPoreba est le meilleur endroit pour skier dans toute la Pologne.

4.      La ville de Toruń

Toruń est un bel endroit à visiter à tout moment de l’année pendant votre voyage en Pologne, mais particulièrement en hiver. Elle a eu la chance d’être l’une des seules villes de Pologne à n’avoir subi aucun dommage pendant la Seconde Guerre mondiale. De ce fait, la plupart des bâtiments historiques datant de l’époque médiévale sont encore intacts.

Se promener dans la ville médiévale, classée par l’UNESCO, est une activité incontournable lors d’une visite à Toruń. Parmi les points d’intérêt, vous pouvez apprécier la tour penchée de Toruń et la cathédrale Saint-Jean. Des visites guidées à pied sont organisées toute l’année, même en hiver, et vous donneront un excellent aperçu de la ville par un autochtone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *