Si vous aimez le soleil et les journées chaudes, vous adorerez passer de longues journées d’été à explorer tout ce que la Suède a à offrir. Stockholm, avec ses nombreuses petites îles, ses innombrables ponts et ses rues pavées menant à une vieille ville médiévale, est un incontournable. Partez en excursion à travers le pays jusqu’aux lacs et aux plages de la côte ouest pour vivre des vacances splendides. Si vous recherchez les meilleurs bons plans pour découvrir la Suède en été, suivez.

1/ Explorez la belle ville de Stockholm

Avec un peu plus d’un million de personnes vivant dans la capitale de la Suède, quelques jours à Stockholm doivent figurer sur votre itinéraire lorsque vous visitez la Suède en été.

Il est recommandé de passer au moins deux ou trois jours à flâner dans les rues de Gamla Stan l’ancienne ville médiévale, avec ses nombreux bâtiments colorés des 17e et 18e siècles et le Palais royal, avec sa cérémonie quotidienne de changement de garde.

Ensuite, prenez un ferry pour Djurgarden, une belle île verte avec de nombreux sentiers et un musée en plein air avec des animaux nordiques. Bien sûr, vous pouvez aussi visiter le musée Abba, si vous préférez.

Si vous avez un peu plus de temps à Stockholm, il y a environ 30 000 îles à explorer et de nombreuses excursions en bateau ou en voilier.

2/ Célébrez le solstice d’été comme les locaux

Le solstice d’été est une fête particulière en Suède, au mois de juin. Il s’agit en fait de l’une des plus grandes et des plus célèbres fêtes du pays, qui marque la célébration du jour le plus long de l’année, le solstice d’été.

Traditionnellement, les femmes portent des robes blanches ou des vêtements à fleurs, tandis que les hommes portent une chemise bleue ou blanche. Plus tard dans la journée, tout le monde danse autour du mât de la Saint-Jean. Celui-ci est décoré de fleurs locales.

N’oubliez pas de porter un serre-tête à fleurs (si vous êtes une femme) et préparez-vous à vous réunir avec suffisamment de bière, de schnaps, de hareng et de pommes de terre bouillies à l’aneth, et à danser tout simplement toute la nuit.

Si vous célébrez quelque part au bord d’un lac dans une vraie maison d’été suédoise, vous devrez certainement prendre un bain de minuit, c’est la tradition.

3/ Choisissez une maison d’été suédoise au bord du lac

Les maisons d’été, également appelées “sommarstuga”, sont une escapade très prisée des Suédois qui vivent en ville et veulent s’évader pendant leurs vacances d’été.

De nombreuses maisons d’été se situent dans des zones rurales avec des décors magnifiques tels que des montagnes, des forêts, des lacs ou des bords de mer. Vous avez peut-être déjà vu les maisons de campagne rouges sur une carte postale ou à la télévision, et oui, c’est exactement ce à quoi elles ressemblent. C’est tout simplement magnifique.

Pour quelqu’un qui visite la Suède, c’est bien sûr incroyable d’être invité dans une vraie maison d’été suédoise par des gens que vous connaissez et de la découvrir dans toute sa gloire et dans la tradition suédoise.

4/ Profitez des plages et faites de l’exercice

Connue pour ses activités hivernales, saviez-vous que la Suède possède aussi de jolies plages et des endroits en bord de mer pour passer des journées d’été ensoleillées ?

Vous pouvez même attraper quelques vagues à Töro, au sud de Stockholm. A cet endroit a lieu une compétition annuelle de surf. Bien sûr, l’eau est encore assez froide, mais cela rend les choses encore plus spéciales et en fait, c’est à cela que sert le sauna en Suède, pour se réchauffer après.

Les Suédois aiment sortir tout au long de l’année et ce ne sont pas les activités qui manquent dans tout le pays. Les activités estivales suédoises vont de la natation au kayak, en passant par la voile, la randonnée, le vélo, le yoga dans le parc ou l’escalade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *