Recherchez-vous une destination idyllique pour votre lune de miel ? L’Espagne est sans conteste l’un des meilleurs pays européens pour passer les moments les plus inoubliables après vos noces. Voici 4 destinations pour passer sa lune de miel en Espagne qui vous raviront.

1.      La ville de Jerez de la Frontera

Célèbre pour son festival du cheval en mai et son patrimoine unique en matière de sherry, la ville espagnole de Jerez de la Frontera est également bien connue pour sa scène flamenco. Certains disent que c’est le lieu de naissance du flamenco, ce genre musical du peuple andalou.

Sur place, l’école espagnole du cheval, le vin de Xérès et l’atmosphère traditionnelle sont autant de choses qui font de cette destination l’une des meilleures pour passer sa lune de miel. C’est à ce patrimoine que la ville doit tout son charme et son romantisme.

Comme activités à faire à deux, vous avez le choix entre une promenade dans les rues blanchies à la chaux, la visite d’une bodega, petit bistrot typiquement espagnol, ou encore une dégustation du vin de Xérès. Ce sont là autant d’activités qui valent le détour.

2.      Destinations pour passer sa lune de miel : le Palais de l’Alhambra

Grenade semble avoir été conçue pour les escapades en couple. Par conséquent, c’est l’une des meilleures destinations pour passer sa lune de miel. Avec certaines des plus belles vues d’Espagne, c’est l’endroit rêvé pour passer sa lune de miel.La ville compte également une abondance de spas et de bains inspirés de l’héritage d’Al Andalus. Vous pourrez également choisir parmi de nombreux hôtels de charme à Grenade. Sa culture, sa cuisine et son architecture d’influence arabe sont autant de raison d’y faire un détour, d’autant plus que la ville abrite l’une des merveilles architecturales les plus impressionnantes.

Avec la SagradaFamilia, le palais de l’Alhambra est l’un des monuments les plus visités d’Espagne et surtout le plus populaire en Andalousie. Grande forteresse du XIIIe au XVe siècle, ce palais musulman est l’édifice le plus prestigieux représentant la présence de la communauté musulmane en Espagne. Etant situé sur la colline de la Sabika, la forteresse vous permet d’admirer de magnifiques couchers de soleil ou encore les sommets enneigés de la Sierra Nevada.

Rendez-vous au Parador pour un dîner romantique en plein air avec vue sur les jardins du Generalife. Vous pouvez aussi choisir l’hôtel Alhambra Palace, le plus ancien hôtel 5 étoiles d’Espagne, en activité depuis 1910. Cet hôtel est situé dans les bois du palais de l’Alhambra et se trouve à quelques pas des portes d’entrée du palais.

3.      La ville de Valence

La ville de Valence est l’une des meilleures destinations pour passer sa lune de miel en Espagne. En effet, vous n’avez pas à choisir entre les lumières de la ville et les promenades le long de la plage lorsque vous avez des villes comme Valence. Cette dernière offre les deux à proximité. Notons que la troisième plus grande ville d’Espagne n’a pas l’intensité de Madrid ou de Barcelone. Ce qui en fait la ville idéale pour passer votre lune de miel loin de la vie urbaine. Ainsi, offrez-vous un séjour romantique à l’hôtel Hospes Palau del Mar. Il est situé dans l’une des plus belles rues de Valence.

À Valence, la nourriture est excellente, c’est la patrie de la Paella après tout. Ne manquez pas la boisson Agua de Valencia (Cava et jus d’orange frais). Il y a aussi un front de mer en bordure de la ville et le vaste JardíndelTuria pour de longues promenades à pied ou à vélo.

4.      Destinations pour passer sa lune de miel : a ville de Séville

Célèbre pour son flamenco et son parfum de fleurs d’oranger au printemps, Séville est une ville faite pour passer sa lune de miel. Son histoire a inspiré de célèbres écrivains, poètes et compositeurs. Il est facile de se laisser emporter dans ce coin de l’Espagne.

La destination parfaite pour passer sa lune de miel dans l’une des villes les plus séduisantes d’Europe. Montez aux Setas de Sevilla encore nommé Metropol Parasol pour profiter de vues panoramiques de la ville. Vous pouvez aussi faire un saut à la place d’Espagne pour louer un bateau à rames dans le lac qui s’y trouve.

Détendez-vous aux bains arabes de l’Aire de Sevilla. Traversez la rivière jusqu’à Triana un des 11 district de la ville pour découvrir l’ambiance locale de l’autre rive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *