Bordée par la mer Adriatique, la Croatie regorge de trésors naturels et culturels. Ce pays, autrefois inconnu de la plupart des vacanciers, a vu son tourisme explosé depuis son entrée dans l’UE en 2003. Avec ses cascades, ses paysages verdoyants et ses côtes époustouflantes, la Croatie est l’un des plus beaux pays d’Europe. Souhaitez-vous en découvrir d’avantages ? Découvrez notre sélection des 4 meilleurs endroits à visiter en Croatie.

1/ La ville de Zadar

En effet, Zadar est l’une des plus grandes villes du pays. La vieille ville est entourée de remparts et attire les touristes en quête d’histoire et de culture. Aussi, La ville abrite plusieurs monuments historiques tels que la cathédrale Sainte-Anastasie et l’église Sainte-Marie, qui datent du XIe siècle. Faites une promenade jusqu’à la jetée et découvrez les escaliers chantants.

L’orgue des mers est un projet architectural sonore et artistique de 70 mètres de long qui a été ouvert au public en 2005. Des tubes accordés musicalement ont été construits sous les escaliers, permettant au bruit des vagues de créer une mélodie unique au monde.

Dans le reste de la ville, détruit par les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale, s’étendent des ruines, témoins de l’histoire tragique de l’humanité. Si vous avez envie de revenir sur les traces du passé, un détour s’impose.

2/ La ville de Split

Split est la deuxième plus grande ville de Croatie après Zagreb et certainement l’une des plus charmantes. Grâce à sa grande zone piétonne, le centre-ville se prête à une excursion agréable. C’est d’ailleurs l’occasion de découvrir les attractions de la ville, notamment la promenade Riva le long du bord de mer et les bâtiments en briques rouges de la place de la République.

3/ Le village de Trogir

Un trajet de 40 minutes en voiture le long de la côte vous mènera au fascinant village de Trogir, situé sur une péninsule. Cette ville historique et fortifiée abrite une architecture bien préservée datant de 2500 ans. Avec ses rues étroites et son atmosphère pittoresque, Trogir est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est donc, une excellente excursion pour une journée découverte de l’un des plus beaux endroits à visiter en Croatie.

4/ L’île de Hvar

Le trajet en ferry de deux heures depuis la ville de Split vous mènera à l’île populaire de Hvar. Entourée de belles plages, de villes historiques et d’endroits où faire la fête, cette île a tout ce dont vous avez besoin pour des vacances relaxantes. Commencez par visiter la petite ville animée de Hvar où vous découvrirez de nombreux restaurants locaux parmi les rues ombragées et les murs de pierre.

Un moment agréable pour s’asseoir et contempler la vie locale. Ensuite, montez à la forteresse et admirez la vue impressionnante sur la ville. Puisque vous êtes sur une île, autant aller à la plage. Zavala ou Dubovica sont deux bonnes options, mais il existe de nombreuses criques inexplorées sur toute l’île. Restez quelques jours pour prendre un bateau ou un kayak afin de traverser les îles Pakleni et aller à la plage de Mlini, connue pour être un des plus beaux endroits à visiter en Croatie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *