En attendant la reprise des activités, les vacances de fin d’année se poursuivent. Pour janvier 2021, vous n’avez aucune raison de chômer ou de vous ennuyer. Des activités à faire, seul ou en famille, il y en a plusieurs. La liste des programmes est assez longue et elle est adaptée à toutes les tendances. Envie de sortir ou besoin de divertissement depuis votre domicile ? Découvrez notre sélection des meilleures activités à faire en janvier 2021.

Des concerts au musée d’Orsay avec #OrsayLive

 Depuis le 15 décembre, le musée d’Orsay accueille un événement majeur, appelé « OrsayLive ». Il s’agit d’une série de concerts donnés chaque mardi que vous pouvez suivre en ligne gratuitement, initié depuis le 15 décembre 2020. Ces créations audiovisuelles vous offrent une véritable immersion dans le musée, avec des artistes qui prestent au milieu des sculptures et des tableaux.

Chaque prestation a pour but de vous faire découvrir un recoin du musée : les toits, la galerie, la nef de l’ancienne gare et même au cœur de diverses expositions. Tout est mis en œuvre pour que l’environnement choisi inspire le programme musical proposé. Un véritable voyage culturel !

L’exposition « Memories of Pink Floyd » à la galerie de Roanne de Saint-Laurent

Si vous avez aimé le groupe de rock le plus mythique de sa génération, cette exposition gratuite vous offre un véritable retour vers le passé. L’événement, qui a été lancé depuis le 1er décembre 2020, prendra fin le 7 janvier 2021 à la galerie Roanne de Saint-Laurent.

Au programme, invitation à la découverte des coulisses d’un concert de légende, celui du groupe Pink Floyd tenu à Pompéi 50 ans plus tôt. En 1971, le groupe de rock organisait un concert sans spectateurs, avec une musique qui fait vibrer les murs de l’amphithéâtre. C’est ce qui va lui permettre d’inscrire à jamais son nom dans l’histoire.

C’est donc un véritable retour dans l’histoire que propose la galerie Roanne de Saint-Laurent. Le voyage se fait à travers des photographies aussi inédites les unes que les autres. Cette activité est l’occasion de faire découvrir à vos enfants des moments épiques de l’histoire de la musique rock.

Les sorties Disney du mois de janvier

Il est tout à fait légitime de ne pas vouloir mettre le nez dehors après des fêtes de fin d’année mouvementées. Pour vous aider à vous détendre en famille, rien de tel que les nouvelles sorties Disney du mois de janvier.

Au programme, plusieurs sorties de séries, mais aussi du cinéma, le tout accessible depuis les plateformes de SVOD Disney. Si vous détenez Disney+, vous pourrez commencer l’année en beauté avec The Greatest Showman, WandaVision, les Figures de l’Ombre, Marvel’s Legend…

À bord de l’arche de Noé 2.0

La visite virtuelle, ce n’est pas seulement pour les musées et les visites immobilières. Elle s’est désormais invitée au zoo pour vous permettre de visiter des animaux incroyables depuis votre domicile. C’est un moment inédit à vivre en famille, donnant ainsi l’occasion à vos enfants de découvrir des perroquets, des éléphants, des lions, etc.

Si vous ne pouvez pas aller au zoo, le zoo, lui, vient à vous, dans sa version 2.0. Avec la technologie, il est possible de faire le tour des zoos du monde entier, assis dans votre canapé. Non seulement vous pouvez les voir, mais vous pouvez aussi essayer de leur parler.

L’immersion proposée ne concerne pas seulement les zoos, puisque les aquariums vous ouvrent également leurs portes. Vous pourrez admirer les dauphins pendant leurs moments de jeu et interagir avec eux.

En tout, ce sont plusieurs dizaines de zoos et d’aquarium qui se prêtent au jeu, dont le parc zoologie de Paris, le zoo safari de Thoiry ou le zoo de Chester, en Grande-Bretagne. Outre Atlantique, plusieurs zoos de Baltimore, Monterey Bay, de Chicago ou de Georgia sont concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *